Conditions générales :

Les conditions générales suivantes régissent l’utilisation de zoono.ca, zoono.com, zoono.com.au et zoono.co.nz, ainsi que Zoono mobile et certaines plateformes de médias sociaux. En utilisant notre site Web, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté d’être lié par ces conditions générales et par la politique de confidentialité de Zoono. La terminologie suivante s’applique aux présentes conditions générales, à l’énoncé de confidentialité et à l’avis de non-responsabilité, ainsi qu’à toute entente : Les termes « client », « vous » et « votre » font référence à vous, la personne qui accède à ce site Web et qui accepte les conditions générales de la société. « Zoono », « la société », « nous », « notre » et « nos », font référence à notre société. « Partie », « parties » ou « nous », désigne à la fois le client et nous-mêmes, ou soit le client, soit nous-mêmes. « Zoono.ca », « zoono.com », « zoono.co.nz » ou « zoon.com.au » fait référence au site Web de Zoono.

Tous les termes font référence à l’offre, l’acceptation et à la considération du paiement nécessaire pour entreprendre le processus de notre soutien du client de la manière la plus appropriée, que ce soit par des réunions formelles d’une durée fixe, ou par tout autre moyen, dans le but exprès de répondre aux besoins du client en ce qui concerne la fourniture des services/produits de la société, conformément et sous réserve de la loi en Nouvelle-Zélande. Toute utilisation de la terminologie ci-dessus ou d’autres mots au singulier, au pluriel, en majuscule et/ou il ou elle, sont considérés comme interchangeables et donc comme désignant ces termes.

Témoins
Nous utilisons des témoins. En utilisant le site Web de Zoono, vous consentez à l’utilisation de témoins, conformément à la politique de confidentialité de Zoono. L’utilisation de témoins sur les sites Web est une pratique courante qui nous permet de récupérer des données sur l’utilisateur à chaque visite. Nous utilisons les témoins dans certaines zones de notre site pour permettre la fonctionnalité de cette partie du site et faciliter la navigation des utilisateurs. Il se peut que certains de nos partenaires/affiliés de publicité utilisent aussi des témoins.

Licence
Sauf indication contraire, Zoono et/ou et ses concédants de licence détiennent les droits de propriété intellectuelle sur tout le contenu du site Zoono. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés. Vous pouvez visualiser et/ou imprimer des pages du site Web de Zoono pour votre usage personnel, sous réserve des restrictions établies dans les présentes conditions générales.

Il vous est interdit de :

·       Republier du contenu provenant de www.zoono.ca, www.zoono.com, zoono.com.au et zoono.co.nz

·       Vendre, louer ou concéder sous licence du contenu provenant de www.zoono.ca, www.zoono.com, zoono.com.au et zoono.co.nz

·       Reproduire, dupliquer ou copier du contenu provenant de www.zoono.ca, www.zoono.com, zoono.com.au et zoono.co.nz

·       Redistribuer du contenu de Zoono (sauf si le contenu est spécifiquement conçu pour la redistribution).

 
Commentaires des utilisateurs
Le présent accord prend effet à la date des présentes.

L’utilisateur peut publier et échanger des opinions, des informations, du contenu et des données (« commentaires ») sur certaines zones de ce site Web. Zoono ne filtre pas, n’édite pas, ne publie pas et ne révise pas les commentaires avant leur publication sur le site et les commentaires ne reflètent ni le point de vue ni l’opinion de Zoono, de ses agents, ni de ses affiliés. Les commentaires représentent le point de vue et l’opinion de la personne qui publie ce point de vue ou cette opinion. Dans la mesure permise par les lois applicables, Zoono ne peut pas être tenue responsable des commentaires ni de tout coût, toute perte, toute responsabilité, tout dommage ou toute dépense causé(e) et/ou subi(e) suite à l’utilisation et/ou la publication et/ou la présentation des commentaires sur ce site Web.

Zoono se réserve le droit de surveiller tous les commentaires et de supprimer ceux qu’elle considère, à son entière discrétion, comme étant inappropriés, offensants ou autrement en violation avec les présentes conditions générales.
Vous garantissez et déclarez que :
Vous êtes autorisé à publier les commentaires sur notre site Web et que vous disposez de toutes les licences et autorisations nécessaires pour le faire;
Vos commentaires n’enfreignent aucun droit de propriété intellectuelle, y compris, sans limitation, les droits d’auteur, les brevets ou les marques de commerce ou tout autre droit de propriété de tiers;

Vos commentaires ne contiennent aucun contenu diffamatoire, calomnieux, offensant, indécent, ni autrement illégal, ni qui constitue une atteinte à la vie privée;

Vos commentaires ne seront pas utilisés aux fins de sollicitation, de promotion, ni de présentation d’activités commerciales ou illégales.


Par la présente, vous accordez à Zoono une licence non exclusive sans redevance qui nous permet d’utiliser, de reproduire, de réviser, et d’autoriser des tiers à utiliser, reproduire et réviser n’importe lequel de vos commentaires, peu importe la forme, le format ou le support.

Hyperlien vers notre contenu

Les organisations suivantes peuvent créer un lien vers notre site Web sans autorisation écrite préalable :

·       Organismes gouvernementaux;

·       Moteurs de recherche;

·       Agences de presse;


Les distributeurs d’annuaires en ligne qui nous listent dans leur annuaire peuvent créer un lien vers notre site Web de la même manière qu’ils créent des hyperliens vers les sites Web d’autres entreprises listées; et

Les entreprises accréditées à l’échelle du réseau, à l’exception des organismes à but non lucratif, des commerces en ligne caritatifs, et des organismes de bienfaisance de collecte de fonds qui ne peuvent pas établir d’hyperliens vers notre site Web.

Ces organisations peuvent créer un lien vers notre page d’accueil, vers des publications ou d’autres informations sur le site Web, tant que le lien : (a) n’est en aucun cas trompeur; (b) n’implique pas faussement le parrainage, la promotion, l’approbation, ni l’aval de la partie qui crée le lien et de ses produits ou services; et (c) s’inscrit dans le contexte du site de la partie qui crée le lien.

Nous pouvons considérer et approuver à notre seule discrétion d’autres demandes de lien des types d’organisations suivants :

·       des sources d’information bien connues des consommateurs et/ou des entreprises, telles que les chambres de commerce, l’American Automobile Association, l’AARP et l’Union des consommateurs;

·        les sites communautaires dot.com; les associations ou autres groupes représentant des organisations caritatives, y compris les sites de dons caritatifs, les distributeurs d’annuaires en ligne;

·        les portails Internet, les cabinets comptables, d’avocats et de conseil dont les principaux clients sont des entreprises, les établissements d’enseignement et les associations professionnelles.


Nous approuverons les demandes pour créer un lien vers notre site de ces organisations si nous déterminons que : (a) le lien ne serait nuisible ni à nous ni à nos entreprises accréditées (par exemple, les associations professionnelles ou d’autres organisations représentant des types d’entreprises intrinsèquement suspects, comme des offres de travail à domicile, ne seront pas autorisées à créer un lien); (b) l’organisation n’a pas de dossier défavorable avec nous; (c) l’avantage pour nous de la visibilité associée à l’hyperlien l’emporte sur l’absence de Zoono; et (d) le lien se trouve dans le contexte d’informations des ressources générales, ou est par ailleurs en accord avec le contenu éditorial d’un bulletin d’information ou d’un produit similaire faisant avancer la mission de l’organisation.

Ces organisations peuvent créer un lien vers notre page d’accueil, vers des publications ou d’autres informations de site Web, tant que le lien : (a) n’est en aucun cas trompeur; (b) n’implique pas faussement le parrainage, la promotion, l’approbation, ni l’aval de la partie qui crée le lien et de ses produits ou services; et (c) s’inscrit dans le contexte du site de la partie qui crée le lien.

Si vous faites partie des organisations énumérées au paragraphe 2 ci-dessus et que vous souhaitez ajouter un lien vers notre site Web, vous devez nous en informer en remplissant le formulaire de contact de ce site. Veuillez inclure votre nom, le nom de votre organisation, vos coordonnées (un numéro de téléphone et/ou une adresse de courriel) ainsi que l’URL de votre site, une liste de toutes les URL à partir desquelles vous avez l’intention de créer un lien vers notre site, et une liste des URL de notre site vers lesquelles vous souhaitez créer un lien. Prévoyez 2 à 3 semaines pour une réponse.

Les organisations approuvées peuvent créer un hyperlien vers notre site :

·       en utilisant notre dénomination sociale; ou

·       en utilisant le localisateur de ressources uniforme (adresse Web) vers lequel le lien est créé; ou

·       en utilisant toute autre description de notre site Web ou du contenu vers lequel le lien est créé, qui se tient dans le contexte et le format du contenu sur le site de la partie créant le lien;

·       il est interdit de créer un lien vers le logo ou d’autres illustrations sans un contrat de licence de marque.


Cadres
Sans autorisation préalable et écrite expresse, vous ne pouvez pas créer de cadres autour de nos pages Web ni utiliser d’autres techniques qui altèrent de quelque manière que ce soit la présentation visuelle ou l’apparence de notre site Web.

 
Responsabilité à l’égard du contenu
Nous déclinons toute responsabilité pour tout contenu qui apparaît sur notre site Web. Vous acceptez de nous indemniser et de nous défendre contre toute réclamation découlant de votre site Web ou basée sur ce dernier. Les liens qui contiennent un contenu ou des éléments pouvant être interprétés comme calomnieux, obscènes ou criminels, ou qui enfreignent, constituent une violation, ou qui préconisent l’infraction ou toute autre violation de tout droit des tiers ne peuvent apparaître sur aucune page de notre site Web ni dans aucun contexte.

Réserve de droits
Nous nous réservons le droit à tout moment, et à notre entière discrétion, de vous demander de supprimer tous les liens ou tout lien particulier vers notre site Web. Vous acceptez de supprimer immédiatement tous les liens vers notre site Web dès la réception d’une telle demande. Nous nous réservons également le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales ainsi que notre politique en matière de liens. En continuant à créer un lien vers notre site Web, vous acceptez d’être lié aux présentes conditions générales et de les respecter.


Contenu du site Web
Zoono s’engage à ce que les informations et les images soient à jour et pertinentes. Toutefois, Zoono ne peut garantir que les images représentent exactement les produits ni leur emballage.
Les informations contenues sur ce site Web sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

Liens vers des sites tiers
Zoono peut fournir des liens vers des sites Web ou des applications externes. Le contenu des sites Web de tiers n’est ni surveillé, ni approuvé, ni contrôlé par Zoono. Ni l’exactitude ni l’exhaustivité du contenu ne sont garanties, confirmées, ni adoptées par Zoono. L’inclusion de liens vers des sites Web externes de tierces parties ne suggère ni n’implique aucune association ni aucun partenariat entre Zoono et le site Web de la tierce partie.

Suppression de liens de notre site Web
Si vous trouvez répréhensible, pour quelque raison que ce soit, un lien sur notre site Web ou tout site Web lié vers notre site, vous pouvez nous contacter à ce sujet. Nous examinerons les demandes de suppression de liens, mais ne serons dans aucune obligation de supprimer lesdits liens ni de vous répondre directement.

Bien que nous nous efforcions de faire en sorte que les informations communiquées sur ce site Web soient correctes, nous n’en garantissons pas l’exhaustivité ni l’exactitude; en outre, nous ne nous engageons pas à faire en sorte que le site Web demeure accessible ni que son contenu soit mis à jour.

Avis de non-responsabilité
Dans la mesure maximale permise par la loi applicable, nous excluons toutes les déclarations, garanties et conditions relatives à notre site Web et à son l’utilisation (y compris, sans limitation, toutes les garanties implicites en vertu de la loi concernant la qualité satisfaisante, l’adéquation à un usage et/ou l’utilisation avec des soins et une habileté raisonnable). Rien dans le présent avis de non-responsabilité :

·       ne limite ni n’exclut notre responsabilité ni la vôtre en cas de décès ou de dommages corporels causés par notre négligence;

·       ne limite ni n’exclut notre responsabilité ni la vôtre en cas de fraude ou de fausse déclaration;

·       ne limite nos responsabilités ni les vôtres d’une manière non autorisée par la loi applicable; ni n’exclut toute autre responsabilité qui ne peut être exclue en vertu de la loi applicable.

·       Les limitations et exclusions de responsabilité énoncées dans cette section et ailleurs dans le présent avis de non-responsabilité : (a) sont soumises au paragraphe précédent; et (b) régissent toutes les responsabilités découlant de l’avis de non-responsabilité ou concernant le sujet de cet avis, que ce soit sur le plan contractuel ou délictuel (y compris un acte de négligence) et pour manquement à une obligation légale.


Dans la mesure où le site Web et les informations et services sur le site Web sont fournis gratuitement, nous ne serons pas responsables de toute perte ni de tout dommage.

Utilisation des produits et services Zoono
Pour acheter sur zoono.ca, zoono.com, zoono.com.au et zoono.co.nz, vous devez avoir 18 ans ou plus. Tous les produits offerts sur ce site doivent être utilisés conformément aux instructions, précautions et directives figurant sur les étiquettes.

Prix
Tous les prix affichés sur zoono.ca sont en dollars canadiens, sauf indication contraire. Le cas échéant, les taxes locales sont indiquées et comprises dans le prix affiché. Tous les prix sont corrects au moment de la publication; cependant, nous nous réservons le droit de modifier les prix pour quelque raison que ce soit et à tout moment.
Zoono se réserve le droit de modifier toute erreur de prix due à un problème informatique, à une erreur humaine ou à toute autre raison. Zoono vous informera si une erreur s’applique et vous aurez le droit de ne pas acheter le ou les produits dont le prix a été corrigé.

Promotions et offres
Toutes les promotions et offres sont exclusives à zoono.ca, sauf indication contraire. Toute promotion ou offre ne peut être utilisée conjointement avec une autre, sauf indication contraire. Les promotions et les offres sont sujettes à la disponibilité et Zoono se réserve le droit d’annuler les promotions et les offres à tout moment, sans préavis. Toute exigence telle que le montant minimum à dépenser sera décrite dans les détails de la promotion ou de l’offre. Zoono se réserve le droit d’organiser des promotions et des offres pendant des périodes déterminées, et dans certaines zones géographiques, mais non dans d’autres. Les cadeaux ne peuvent pas être échangés contre de l’argent, revendus, ni retournés pour remboursement ni remplacement, sauf si le produit est défectueux. Aucune décision prise par Zoono concernant les promotions et les offres sur les sites ne peut être négociée.

Aucune activité de revendeur/distributeur
Les produits achetés sur nos sites et les échantillons mis à disposition par Zoono ne peuvent être revendus. Tous les accords de distribution doivent être négociés directement avec un représentant de Zoono. Toute violation présumée de nos conditions générales peut entraîner l’annulation, la réduction de la quantité, avec ou sans préavis.

Sécurité
Les transactions effectuées sur zoono.ca sont protégées par les partenaires Shopify (alimenté par Stripe) et les données ne sont utilisées que pour l’exécution de la transaction. Nous ne conservons pas les renseignements sur les titulaires de carte.


Paiements
Des frais de change supplémentaires peuvent s’appliquer, selon les frais facturés par l’émetteur de votre carte de crédit. Nous ne sommes pas responsables des coûts liés aux frais bancaires et aux taux de change.

Sécurité des paiements
Les détails des cartes de crédit ne sont pas transmis par Zoono, tous les achats sont traités par Shopify Payments (alimenté par Stripe). Voir les conditions ou les modalités de service de Shopify Payments.

Traitement des commandes
Votre commande sera traitée dans un délai de 5 jours ouvrables. Si votre commande est passée à 13 heures un jour férié, un samedi ou un dimanche, elle sera traitée le jour ouvrable suivant.

Les commandes seront expédiées à partir de notre entrepôt en Nouvelle-Zélande ou d’un service de préparation des commandes tiers désigné. Les délais de livraison varient d’une région à l’autre. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer dans les zones rurales.

Les numéros de suivi sont disponibles sur demande.

Droits de douane et d’importation
Les commandes internationales peuvent être soumises à des taxes locales. Les droits de douane et d’importation, le cas échéant, seront perçus lorsque le colis atteindra son pays de destination et devront être payés par le destinataire. Zoono n’est pas tenue de vous informer de ces frais ni de vous rembourser les frais supplémentaires facturés à la livraison.

Retours et remboursements
Les marchandises peuvent être retournées pour un remboursement ou un échange dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre commande, à condition qu’elles n’aient été ni ouvertes ni utilisées. Veuillez noter que les frais de retours des produits ne seront pas remboursés. Si les marchandises sont défectueuses ou ont été envoyées par erreur, nous vous rembourserons les frais de retour des produits. Zoono n’acceptera en aucun cas les retours de produits ouverts ou utilisés, sauf si le produit est défectueux.

Formulaire de contact
Si vous avez des questions ou des préoccupations d’ordre général, des demandes de renseignements concernant nos conditions générales ou notre utilisation des renseignements personnels, ou encore si vous souhaitez mettre à jour ou corriger les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet, veuillez nous contacter via le formulaire de contact de notre site Web.