À propos

INGRÉDIENTS DE ZOONO

Les produits Zoono sont faits à partir d’eau désionisée purifiée et d’un composé quaternaire d’ammonium, des agents qui entrent souvent dans la composition des produits comme le dentifrice, les produits pour verres de contact, les cosmétiques et le savon. 

Notre secret commercial est la technologie du composé quaternaire d’ammonium, qui assure que l’écran antimicrobien Z71 et le désinfectant pour les mains de Zoono demeurent actifs

MODE DACTION DE ZOONO


Regardez La video








Zoono forme une couche de molécules qui se lient par covalence aux surfaces et à la peau; la seule chose qui peut compromettre cette liaison est une friction excessive.  

 

Pour faire une analogie simple, disons que des « pointes » sont créées sur la surface. Lorsqu’un micro-organisme entre en contact avec les pointes Zoono, celles-ci perforent la membrane de ses parois cellulaires (processus appelé lyse), entraînant la dégradation et la mort cellulaires. 

Lire la vidéo

QUEL EST LE MODE D’ACTION?

Bien que doux pour les êtres humains et les animaux, l’écran antimicrobien Zoono Z71 tue une vaste gamme de bactéries, de virus et de champignons. 

 

L’écran antimicrobien Zoono Z71 est à base d’eau et ne contient pas d’alcool.  

 

Lorsqu’il est appliqué sur une surface par pulvérisation, à l’aide d’un chiffon ou par brumisation, Zoono dépose une couche monomoléculaire qui adhère à la surface de manière permanente. Ces molécules sont des polymères à base de silane qui se lient par covalence à la surface, formant ainsi une barrière de pointes microscopiques à charge positive. 

 

Les pointes microscopiques à charge positive attirent et percent les micro-organismes à charge négative. Les pointes rompent les parois cellulaires. Cette rupture entraîne la destruction de ces micro-organismes. La couche de pointes moléculaires est active sur les surfaces et sur la peau.  

IMPORTANCE DE LA PROTECTION ANTIMICROBIENNE

Il est maintenant généralement reconnu que les surfaces fréquemment touchées sont une grande source de contamination microbiologique et sont considérées comme d’importants véhicules de micro-organismes nuisibles responsables de l’infection (infection croisée). Les bactéries, virus, champignons et levures contaminent les surfaces et peuvent former un biofilm extrêmement résistant aux mesures d’hygiène comme le nettoyage et la désinfection. Les micro-organismes nuisibles peuvent être transmis par contamination croisée au toucher ou dans l’air, sous forme d’aérosols (dans des gouttelettes d’eau). 

   

Les infections virales, en particulier, mais aussi d’autres infections, entre autres celles qui sont causées par des spores, comme le Clostridium difficile, sont susceptibles d’être transmises par voie aérienne. Les bactéries peuvent être d’origine hydrique, par exemple E. coli et Pseudomonas. Chaque espèce ou « famille » de micro-organismes peut avoir un mode de transmission et une porte d’entrée uniques. Les populations pédiatriques et gériatriques peuvent être particulièrement vulnérables aux nombreux micro-organismes dangereux présents dans le monde. Les patients immunodéprimés ou qui ont des plaies ouvertes, et les malades de tous âges peuvent aussi être plus prédisposés à l’infection. 

OÙ PEUT-ON UTILISER ZOONO?

Dans tout environnement où des microbes présentent une menace. Lécran antimicrobien Z71 et le désinfectant pour les mains Zoono sont utilisés efficacement dans les édifices, véhicules, entrepôts, maisons et hôpitaux où il y a un risque dinfection. Les désinfectants liquides traditionnels nagissent que lorsque la surface est mouillée; une fois le désinfectant essuyé ou sec, il ne peut plus détruire les micro-organismes nuisibles qui recontaminent la surface. En fait, après une ou deux heures, la surface peut redevenir aussi souillée quavant la désinfection. Lécran antimicrobien Zoono Z71 fait appel à une technologie bactéricide, virucide et fongicide de prochaine génération à base deau et dingrédients dun si faible degré de toxicité quil ne requiert aucune mesure de précaution spéciale. 

Zoono Protect est le distributeur exclusif au Canada et un important distributeur aux É.-U. de lécran antimicrobien Zoono Z71, un désinfectant à technologie bactéricide, virucide et fongicide révolutionnaire, ainsi que du désinfectant pour les mains Zoono, un antiseptique topique qui fait appel à la même technologie novatrice. Ces produits sont doux pour les êtres humains et lenvironnement. La technologie de Zoono est utilisée par différentes industries partout dans le monde, entre autres par des lignes aériennes, des usines et des établissements de soins de santé et denseignement, pour aider à protéger les employés et les clients. Elle est utilisée par lindustrie de laccueil pour mettre les clients en confiance et les inciter à revenir à lhôtel et au restaurant, ainsi que par lindustrie du jeu pour protéger les grands casinos. Elle est également employée dans les garderies et à la maison pour protéger les familles. Les désinfectants liquides traditionnels nagissent que lorsque la surface est mouillée; une fois le désinfectant essuyé ou sec, il ne peut plus détruire les micro-organismes nuisibles qui recontaminent la surface. En fait, après une ou deux heures, la surface peut redevenir aussi souillée quavant la désinfection. Lécran antimicrobien Zoono Z71 fait appel à une technologie bactéricide, virucide et fongicide de prochaine génération à base deau et dingrédients qui ne requièrent aucune mesure de précaution spéciale pour la peau ni lenvironnement. Lingrédient actif du désinfectant pour les mains Zoono, qui est le même que celui de lécran antimicrobien Zoono Z71, figure sur la liste de désinfectants pour surfaces dures et désinfectants pour les mains contre la COVID-19 autorisés par Santé Canada. Les deux produits sont autorisés par Santé Canada et enregistrés auprès de lEPA et de la FDA.